Réunissant six administrations publiques européennes : le gouvernement des Flandres, le Conseil européen des urbanistes, la commune d’Enschede aux Pays-Bas, le ministère de l’environnement lithuanien, le Conseil régional du sud de Malte ainsi que la Région Sud, ce projet a permis de travailler sur les politiques publiques en matière de gestion des risques et des crises.
Une étude approfondie a ainsi vu le jour pour mesurer le degré de vulnérabilité des territoires partenaires face aux risques, au moyen d’une méthode commune et pour prodiguer des conseils afin d’améliorer les stratégies de résilience face aux crises, tout en restant adaptées aux réalités locales.
Cette dernière journée a permis aux différents partenaires de discuter des résultats de l’étude, de réfléchir aux perspectives d’amélioration et d’évoquer de nouvelles pistes de collaboration.

Partager cette page