Actualités |

ALCOTRA : Ouverture d'une consultation publique

Donnez votre avis !

Le programme franco-italien ALCOTRA ouvre une consultation publique pour la programmation post 27

La coopération transfrontalière soutenue par les programmes Interreg améliore la qualité de vie et les conditions de travail des régions et villes européennes. Le programme Interreg ALCOTRA favorise la réalisation de nombreux projets transfrontaliers visant à relever les défis communs des territoires frontaliers français et italiens.

Le processus de réflexion sur la future politique de cohésion est en cours dans toute l'Union européenne.

Tout au long de l'année 2024, les programmes Interreg sont invités à consulter les parties prenantes, les bénéficiaires et les citoyens, en particulier les jeunes, sur l'avenir des programmes de coopération européenne.

Quels sont les sujets prioritaires pour l’avenir du territoire transfrontalier entre la France et l’Italie ?

L’Autorité de gestion du Programme ALCOTRA, souhaite connaître les sujets que vous jugez prioritaires pour la coopération transfrontalière, ce qui, d'après vous, fonctionne bien et ce qui pourrait être amélioré.

Ne manquez pas cette opportunité de faire entendre votre voix sur l’avenir de la coopération transfrontalière après 2027 à travers deux consultations en ligne.

Les consultations sont adressées aux parties prenantes et aux citoyens.

Vous pouvez y répondre jusqu’au 01/10/2024.

Le questionnaire ne vous prendra pas plus de 5 minutes !

Vos contributions sont essentielles pour permettre de construire un avenir transfrontalier au plus proche des besoins des territoires et des citoyens.

L'Autorité de gestion du Programme ALCOTRA présentera à l’automne les résultats de cette consultation au Comité de suivi et les transmettra à la Commission européenne. Tous les résultats seront publiés sur le site internet du Programme.

Nous vous invitons à répondre aux questionnaires et à les diffuser largement auprès des acteurs de vos territoires, afin de construire ensemble l’avenir du territoire transfrontalier franco-italien.