N'hésitez pas à participer pour comprendre, échanger et préparer vos futurs projets de coopération transfrontalière franco-italienne ! Ces trois ateliers sont ouverts à toutes les structures publiques ou privées, collectivités, associations et acteurs socio-économiques souhaitant s’impliquer dans la dynamique ALCOTRA.
Inscrivez-vous pour participer !
📍Atelier 1 à Digne-les-Bains : mardi 18 novembre 2025 - Hôtel du Département – 13 rue du Docteur Romieu - Inscription
📍Atelier 2 à Nice : lundi 24 novembre 2025 - Salle Esterel – 147 boulevard du Mercantour - Inscription
📍Atelier 3 à Gap : mardi 2 décembre 2025 - Hôtel du Département – Place Saint-Arnoux - Inscription
Rappelons que le premier volet du 4e appel à projets simples de la programmation 2021-2027, lancé l’été dernier, s’adressait à des projets matures, c’est-à-dire prêts à démarrer rapidement (clôture le 31 octobre, sélection des candidatures en décembre prochain). Le 2e volet, concerné par ces trois ateliers de préparation, s’adressera de façon plus large à tous les projets et sera doté d’une enveloppe plus conséquente.
Pourquoi participer aux ateliers Alcotra ?
Avant la publication officielle du 2ᵉ volet du 4ᵉ AAP simple, ces ateliers visent à :
- préparer et mobiliser les acteurs du territoire intéressés par la coopération transfrontalière ;
- clarifier les modalités du futur appel (comment déposer sa candidature…) ;
- apporter des réponses aux questions des participants et favoriser les échanges entre porteurs potentiels ;
- encourager la création de projets solides et partagés entre partenaires français et italiens.
Déroulé de chaque atelier Alcotra :
- 9h30 – 10h00 : Accueil des participants
- 10h00 – 10h15 : Lancement du séminaire
- 10h15 – 11h45 : Échanges autour du 2ᵉ volet du 4ᵉ AAP simple Alcotra 21-27
- 11h45 – 12h00 : Clôture et conclusion de l’atelier
Ne manquez pas cette opportunité de construire des partenariats durables et de participer activement à la coopération franco-italienne dans le cadre d’Alcotra !
En savoir plus sur le programme Alcotra : https://europe.maregionsud.fr/programmes/detail-cte/alcotra

Partager cette page