METAL LASER 2023

Description

Spécialisée dans la découpe laser, la société METAL LASER (13) souhaite mettre en place une stratégie d’investissement industriel afin de renforcer ses capacités industrielles. Le projet “METAL LASER 23” a pour objectifs de sécuriser les différentes opérations de production grâce au dédoublement de chacune des machines dédiées à une activité, de développer le marché des ombrières photovoltaïques et de continuer la transition de la découpe laser CO2 vers la découpe laser à fibre, bien plus écologique.

Ce projet permettra également de numériser l’activité de la société et de participer au développement des énergies renouvelables.

Objectifs

METAL LASER est une PME bucco-rhodanienne située à Rousset (13790), qui réalise un chiffre d'affaires de 6,7M euros et emploie 20 personnes. Dans une optique de développement économique, elle a conçu une stratégie d'investissements industriels qu'elle souhaite mettre en place dans les prochains mois avec plusieurs objectifs : - Sécurisation des différentes opérations de production grâce au dédoublement de chacune des machines dédiées à une activité - Développement du marché des ombrières photovoltaïques - Continuer la transition de la découpe laser CO2 vers la découpe laser à fibre, bien plus écologique Ce faisant, METAL LASER vise un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros d'ici 2023 et le recrutement de 5 nouvelles personnes pour atteindre un effectif de 25 employés.

Coût total du projet

1 807 010,00 €

Montant Europe : 1 445 608,00 €

Bénéficiaire

METAL LASER

Lieu/département

ROUSSET (13790)

Numéro de dossier

PA0031109