En plus des avantages classiques permis par le recours au numérique pour la gestion des mobilités (meilleure synchronisation et rationalisation des tâches ; réduction de la perte de documents ; réduction de la charge administrative pour les personnels et étudiants, etc.), le réseau Erasmus Without Paper propose un système sécurisé d’échange permettant la protection des données personnelles ainsi que solutions techniques connectées et compatibles d’un établissement à un autre.
Une réunion d’usagers pionniers de la plateforme Erasmus Without Paper a eu lieu le 5 janvier 2024 à Bruxelles pour réfléchir aux moyens d’inciter un plus grand nombre d’établissements d’enseignement supérieur à les rejoindre. L’idée de formations ciblées courant 2024 a notamment été proposée.
En outre, l’application mobile Erasmus+ a connu une importante mise à jour en fin d’année 2023. Permettant d’accéder à toutes les informations et services utiles lors d’un séjour Erasmus+, l’application Erasmus+ est devenue un outil essentiel aux étudiants en mobilité. L’application fait également office d’interface de communication entre les étudiants et leurs établissements d’origine ou d’accueil. La dernière mise à jour a permis d’améliorer l'expérience usager grâce à des informations d'accueil plus claires ainsi que des fonctions de filtrage et de recherche améliorées. Tous les établissements d’enseignement supérieur participant à Erasmus+ doivent inciter leurs étudiants à télécharger et utiliser l’application Erasmus+.
Partager cette page