Actualités |

Nos projets européens, on en parle !

Avec "1000 façons de faire l'Europe", Euradio et l’Agence nationale de la cohésion des territoires présentent des projets français qui ont reçu le soutien de l’Union européenne. En région Sud, les reporters d’Euradio ont tendu le micro à l'Incubateur Belle de Mai à Marseille !

Dans la cité phocéenne, l'Incubateur Belle de Mai accompagne les futures entreprises du numérique grâce à Manufacture 3.0, un programme soutenu par le Fonds social européen + (74 496 €), géré par la Région Sud sur son territoire.

Pour Hubert Charrière, directeur de l'Incubateur, « ce financement a été déterminant car il permet de proposer un programme complètement gratuit ». Un soutien qui permet aux demandeurs d’emploi d’avoir accès à ce type de formation. Concrètement : depuis 2019, trois mois d’accompagnement sur-mesure pour aider les porteurs de projets à structurer leur entreprise, de l'idée jusqu'aux premiers succès commerciaux.

 

🎙️ Découvrez le reportage d’Euradio,  la "Manufacture 3.0", réalisé par Florent Vautier, en partenariat avec l'Agence nationale de la cohésion des territoires, avec le soutien de l'Union européenne.