Actualités |

Lancement du projet « Dialogue4Tourism » à Athènes

En tant que partenaire du projet « Dialogue4Tourism », la Région Sud était présente à la réunion de lancement de « Dialogue4Tourism » les 1er et 2 mars à Athènes.

 

Le projet, porté par la Fondation publique Andalouse « El legado andalusí » (Espagne), vise à favoriser le dialogue des acteurs du tourisme en Méditerranée, incluant les autorités politiques, les acteurs académiques et le secteur privé, afin de renforcer le développement d’un tourisme plus durable en Méditerranée.

Il permettra le transfert et la réutilisation des résultats de projets sur le tourisme durable vers les acteurs les plus concernés, pour faire évoluer les pratiques et les politiques grâce à une coordination institutionnelle aux niveaux international, national et régional.

Ce projet s’inscrit dans la « mission tourisme durable », l’une des quatre priorités du programme Interreg Euro-MED qui vise à rendre la région méditerranéenne plus « intelligente », plus « verte » et à améliorer la gouvernance entre ses parties prenantes.

Le projet « Dialogue 4 Tourism » sera mis en œuvre pendant les sept prochaines années.

En plus de "El legado andalusi" et de la Région Sud, les partenaires sont l'organisation nationale du tourisme de Monténégro, l’Institut de l'agriculture et du tourisme de Croatie, la Municipalité de Varna en Bulgarie, l'organisation européenne de droit public - EPLO en Grèce, le Ministère des transports, des communications et des travaux de Chypre, la Région Lazio en Italie ainsi que 24 autres partenaires associés de la zone Euromed, ​​qui incluent des pays du sud de la Méditerranée et de la région de la mer Noire.

 

La prochaine réunion des partenaires du projet « Dialogue4Tourism » se tiendra au Monténégro en septembre 2023.

 

Plus d’informations sur :

https://interreg-euro-med.eu

https://www.legadoandalusi.es