74 projets Marittimo programmés associent au moins un partenaire régional, pour un total de 42 organisations partenaires impliqués. Ces projets représentent un budget total de 27 millions d'euros, dont 21,6 millions provenant du FEDER.
Au cours de cette séance, animée par le pôle de certification de l’Autorité Nationale française du programme, la Collectivité de Corse, les règles régissant les remontées des dépenses pour les partenaires français, les documents requis et l’outil informatique destinés au suivi des projets ont été présentés.
Des échanges constructifs entre participants
Près de cinquante participants représentant les porteurs de projets du territoire ont assisté à cette formation. Chacun a eu l'opportunité de poser des questions pertinentes pour préparer leur prochaine remontée de dépenses. La rencontre a ainsi permis d’aborder les diverses difficultés et erreurs rencontrées lors des premières soumissions de dépenses, favorisant un échange constructif entre les participants.
L'initiative Interreg Volunteer Youth (IVY) a également été présentée. IVY permet aux bénéficiaires de projets d’accueillir un volontaire pour les accompagner dans la réalisation et la valorisation de leur projet
Renforcer le réseau
Organisée en présentiel, cette formation a facilité des interactions directes entre les porteurs de projets et avec l’équipe du pôle de certification, renforçant ainsi le réseau et la collaboration dans le cadre du programme Interreg.
Partager cette page