L’un de ces projets phares vise à soutenir des professionnels plus nombreux et mieux formés dans l’UE en atteignant l’objectif d’environ 2000 professionnels formés dans toute l’UE d’ici 2026 et en moyenne 100 échanges par an.
Dans ce contexte, HaDEA, l’agence exécutive qui gère la grande majorité du budget du programme EU4Health, a lancé l’appel d’offres « Renforcement des capacités en matière de santé mentale : programme de formation multidisciplinaire et programme d’échange pour les professionnels de santé ».
Ce qui est attendu :
- Concevoir, créer, piloter, mettre en œuvre et évaluer un programme de formation hybride multidisciplinaire et un programme d’échange de l’UE pour les professionnels travaillant dans le domaine de la santé mentale
- Élaborer une étude pour identifier les besoins, les lacunes et les obstacles des connaissances, des compétences et des besoins de formation actuels des professionnels de la santé
- Produire une boîte à outils sur une approche multidisciplinaire de l’UE en matière de renforcement des capacités en matière de santé mentale.
Budget prévisionnel : 9 M €
Date limite de dépôt : 4 septembre 2023
Le 7 juin 2023, la Commission européenne a lancé sa toute première vision d'une approche globale de la santé mentale à l'échelle de l'UE. Cette vision reconnaît que la santé mentale fait partie intégrante de la santé globale et qu'elle a un impact sur tous les aspects de la vie d'une personne, y compris sur sa famille, ses amis et ses collègues, et elle établit un terrain d'entente attendu depuis longtemps pour une action à l'échelle de l'UE dans divers secteurs.
Plus d’info : auprès du Bureau de Bruxelles – Marie-Laurence COM mlcom@ maregionsud.fr
Partager cette page