Ouvert du 20 novembre 2025 au 20 avril 2026, le 4ᵉ « appel à petits projets » Interreg Marittimo s’inscrit dans un objectif spécifique du programme visant à renforcer la gouvernance transfrontalière. Les projets éligibles doivent renforcer la confiance mutuelle et l’identité transfrontalière en surmontant les obstacles linguistiques, culturels ou physiques, avec une attention particulière portée à l’implication des jeunes générations.
Cet appel sera présenté le 3 décembre
lors de l’événement annuel du programme à Massa Carrara, Italie.
Places en présentiel limitées mais événement également accessible en ligne :
Lien d’inscription : Evento annuale Toscana 2025 - Interreg21-27
Au programme de la journée :
- Point sur l’avancée du programme Marittimo pour la période 2021-2027 ;
- Table ronde sur la prévention des risques et la résilience ;
- Perspectives de coopération transfrontalière pour la future programmation 2028-2034 ;
- Présentation du 4ᵉ appel à petits projets, enrichie d’un retour d’expérience du programme Italie–Croatie.
Les prochains temps forts à ne pas manquer
- Le 11 décembre, un webinaire dédié à une présentation plus détaillée de ce 4e appel à petits projets Marittimo (lien à venir)
- En janvier 2026 : des réunions territoriales en région Sud pour accompagner les porteurs de projets.
Plus d’informations sur le site du programme : 4ème Appel pour les petits projets, ouverture de l'appel à candidatures qui soutient les idées pour l'implication active des citoyens - Interreg21-27

Partager cette page