FICHE 2.2 : CREER SON COMPTE SUR E-SYNERGIE


Je télécharge le guide dans son intégralité :


Conformément au règlement UE n° 1303/2013 du 17 décembre 2013, les Autorités de gestion proposent un service en ligne nommé « e-Synergie ». Le portail « e-Synergie » est une application web nationale permettant aux porteurs de projet de saisir et de suivre leurs demandes de subvention et de paiement dans le cadre de la programmation 2014-2020. Il offre les fonctionnalités suivantes

         La saisie des formulaires permettant de transmettre une demande de subvention (DS)

         La saisie des formulaires permettant de transmettre une demande de paiement (DP)

         Le suivi du traitement de ces demandes.

Le portail e-Synergie est accessible via deux liens :

-          Celui du site national : https://portail.synergie.asp-public.fr

-          Celui de la Région SUD, qui contient des actualités locales : https://portail.synergie.asp-public.fr/e_synergie/portail/SUD

Conseils
Pour effectuer la saisie de votre dossier de demande de paiement sur E-Synergie :
Utilisez de préférence Mozilla Firefox ou Google Chrome
Avant de démarrer cette saisie :
Videz le cache de votre navigateur
Pour vous connecter à e-Synergie :
Utilisez uniquement les adresses/liens présents dans ce document ou sur le site europe.maregionsud.fr afin d’être certain de vous connecter au portail e-Synergie officiel.
Si vous utilisez un moteur de recherche vous risquez d’obtenir des liens vers d’autres sites (serveurs de développement, de pré-production, …)

Dans cette partie du guide du bénéficiaire, vous trouverez les icônes suivantes :

1.    Créer un compte sur e-Synergie

Si vous n’avez pas transmis votre demande de subvention via le portail e-Synergie et que vous ne disposez pas encore de compte e-Synergie, créez un compte en vous connectant au portail, le lien vers la création d’un compte se trouve sur la page d’accueil :

Après avoir sélectionné votre profil (association, entreprise, entité publique ou particulier), complétez le formulaire avec les informations relatives à votre structure et les vôtres. Veillez à utiliser les références (numéro SIRET) de la structure porteuse du projet afin de pouvoir accéder au formulaire de DP (demande de paiement). Le lien entre DP et opération se faisant principalement via le SIRET du porteur de projet.

Après validation, vous recevrez un e-mail vous invitant à confirmer votre adresse et à définir votre mot de passe ainsi qu’une question secrète.

Si vous ne recevez pas d’e-mail dans les 10 minutes suivant la validation, consultez votre dossier de spam et contactez notre support via le formulaire en bas de page.

Saisissez ensuite votre question via le formulaire de contact :

Si un utilisateur tente de créer un compte pour une structure disposant déjà d’un gestionnaire, un message d’erreur sera affiché.

L’utilisateur devra alors demander au gestionnaire de son institution de créer son compte.

Si vous ne connaissez pas le gestionnaire, contactez notre support via le formulaire en bas de page.

2.    Vous connectez au portail e-Synergie

Pour vous connecter au portail, vous devez saisir votre courriel et votre mot de passe.

Le clic sur le bouton « Se connecter à E-Synergie » vous renvoie vers votre page d’accueil (Mon suivi, Tableau de bord, Mes démarches, Gestion des utilisateurs)

3.    Réinitialiser votre mot de passe

Pour réinitialiser un mot de passe oublié, il faut cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ».