WIFI4EU

Actualité le 13 décembre 2018

23 communes de la région Sud retenues

L'Union européenne finance une borne wi-fi publique
pour 23 communes de la région Sud

 

La Commission européenne a tranché : 23 communes de la Région Sud bénéficieront d’un financement de 15 000 € chacune pour l’acquisition d’une borne wi-fi publique à installer dans le lieu de leur choix. Elles ont été retenues dans le cadre d’un appel à projet WIFI4EU, doté d’un budget de 345 000 € pour le territoire régional.

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, souligne l’engagement de l’Europe sur des initiatives très concrètes comme celle-ci : « L’Europe est à nos côtés ! Je veux féliciter les 23 communes retenues dans le cadre de cet appel à projets, elles ont compris que l’Europe sert si on sait s’en servir. Depuis 2016, avec l’ensemble de ma majorité et de mes équipes, nous faisons en sorte de mobiliser un maximum de fonds européens. Nous avons ainsi réussi à obtenir près de 2,5 milliards d’euros pour l’ensemble du territoire en 3 ans.

L’Europe s’engage donc aux côtés de la Région et des communes pour cette initiative très concrète. Cela permettra d’améliorer l’offre de connexion et d’accès au numérique dans des territoires qui en ont besoin. Je veux remercier nos équipes de la Représentation permanente de la Région à Bruxelles, qui ont fait œuvre de lobbying et de soutien aux communes pour arriver à ce formidable résultat. »

 

 

Liste des communes retenues

Alpes-de-Haute-Provence

Aubenas-les-Alpes, Roumoules, Simiane-la-Rotonde

Hautes-Alpes

L’Argentière-la-Bessée, Le Monêtier-les-Bains, Vallouise-Pelvoux

Alpes-Maritimes

Cannes, Le Mas

Bouches-du-Rhône

Aix-en-Provence, Gardanne, La Roque d’Anthéron, Les Pennes-Mirabeau, Les Saintes-Marie-de la Mer

Var

Besse-sur-Isole, Fayence, Le Cannet-des-Maures, Les Arcs, Hyères

Vaucluse

Apt, Courthézon, L’Isle-sur-la-Sorgue, La Bastidonne, Valréas