Information Financements FEADER / Petites communes (< 3 500 hab.)

Actualité le 25 février 2019

Jeudi 28 mars 2019 à Saint-Etienne du Grès - 9h à 12h30

Séance d’information destinée à donner les clefs pour comprendre le fonctionnement des financements européens,identifier les projets des communes qui y sont éligibles et

savoir comment candidater lors de futurs appels à projets (notamment ceux publiés dès l’été 2019).

La session se focalisera sur les mesures non-agricoles du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER), qui permettent de faire financer les investissements dans les services de base au niveau local pour la population rurale (services de proximité, à la population, d’intérêt général, etc.) ainsi que les actions de conservation et de mise en valeur du petit patrimoine rural (entretien, restauration, actions culturelles). 
Evènement organisé par l’ATD13 en coopération avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, le Réseau rural régional et le service FEADER de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur.