ÉLUS LOCAUX : LA RÉGION EST À VOS CÔTÉS !

Actualité le 16 novembre 2022

Montez vos projets européens avec l’aide de la Région

C’est une innovation ! Vous êtes maire d’une commune ou agent territorial ? Vous allez pouvoir bénéficier d’un transfert d’expertise : Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Pierre-Paul LÉONELLI, délégué régional du CNFPT (centre national de la fonction publique territoriale), ont signé le 16 novembre 2022 une convention de partenariat pour 2023-2024.

Ingénierie au montage et suivi de projets, maîtrise du cadre réglementaire, savoir-faire opérationnel… l’objectif est de proposer aux élus locaux des formations pointues et complètes pour vous faciliter l’accès aux financements européens pour réaliser vos projets. Au quotidien, la Région Sud accompagne déjà les maires, ainsi que tous les porteurs de projets potentiels, au travers des équipes de sa direction générale « Europe et coopération méditerranéenne et sous l’impulsion de son président, Renaud MUSELIER.

Si votre projet s’inscrit dans une priorité européenne, vous pouvez en effet prétendre à une aide européenne. La Région est à vos côtés pour vous orienter, vous informer et vous accompagner vers la réussite de votre projet. C’est son rôle en tant qu’autorité de gestion des programmes européens 2021-2027 FEDER (développement régional), FSE+ (formation, emploi et inclusion sociale), FEADER (agriculture et développement rural) et en partie FEAMPA (mer et affaires maritimes, pêche et aquaculture), ainsi que Fonds pour une Transition Juste (dans les Bouches-du-Rhône).

Avec les élus locaux, la Région Sud veut ainsi s’affirmer comme territoire expert dans le domaine des fonds européens, dans une optique « 100 % climat ».

Les premières sessions de formations pourraient être proposées au printemps 2023. À suivre.

maires-elus.maregionsud.fr